Vous avez été nombreux à nous demander pourquoi nous avions changé de président.

L'explication est simple. Actuellemment en formation pour devenir juge lors des concours, ils ne peuvent pas occuper de fonctions dans un club de race non reconnu.

Pour être un club de race en Belgique , il faut au moins 50 chiens de la race et on est encore très loin de ce nombre.

La situation est encore plus difficile car en fait , ils ne peuvent même pas être membre du club belge qu'ils ont pourtant fondé. 

Il ne s'agit donc pas comme certaines rumeurs l'affirment sur facebook et autre , d'une mésentende ou d'un manque de  temps mais bien d'une obligation légale qu'impose leur future fonction de juge.

Merci encore à eux pour leur dévoument à la cause du barbet.

Accouplement entre Jedi Vom Zulimo vivant en Belgique et Dellis de l'île romande vivant en Finlande   ...3 filles et 3 garçons sont nés tous bruns...les chiots se trouvent chez

Anne Hakkarainen

.....

Parfois, en promenade, des passants nous demandent si nos chiens ne sont pas des labradoodle... Non Madame, nos chiens sont des barbets !

Une vieille race de chiens d'eau présente depuis des siècles en Europe. Le barbet est non seulement l'ancêtre de nombreuses autres races, comme le bichon ou le caniche, mais il est aussi apprécié ces dernières années pour une caractéristique originale: il est hypoallergénique, c-à-d qu'il ne perd pas ses poils et est donc supporté par les personnes allergiques !

Plus d'info dans les FAQ. 

Plein de conseils pour prendre des photos de vos barbets dans la section Membres....

Ce beau mâle de 11 mois recherchait une nouvelle famille. Son maître ayant malheureusement une grave maladie qui l'oblige à se séparer de son compagnon fidèle. Nous avons pu compter sur la solidarité des amoureux de la race pour lui venir en aide. Il a aujourd'hui de nouveaux parents aux Pays-Bas. Pour plus de précisions, voir le site " Ala Memoria Di Philippo's" ou contacter Elly Timmermans : philippos@telenet.be

Afbeelding_008

Plus d'articles...