Quels sont les avantages à acheter un chiot chez un éleveur ? 


Tout d'abord, il est important de voir les parents ou du moins la mère de votre futur chien. Cela vous évitera sans doute de vous réveiller un matin avec un chien qui ne correspond pas vraiment à ce que vous aviez rêvé un an plus tôt ...
Ensuite, l'éleveur aura fait un travail de recherche important, surtout dans une race à petit effectif comme le barbet, sur la généalogie des candidats à la saillie, afin de faire le meilleur croisement possible en limitant les risques de maladie.. 
Enfin, l'éleveur aura accordé beaucoup d'attention à la « sociabilisation » de l'animal. Il lui aura fait connaître les bruits de la maison, et ceux de la ville, les jeux des enfants et ceux des autres animaux de la famille. Il lui aura même appris la propreté, et dans certains cas les bases de l'éducation ! 


P1020519

Mais encore faut-il savoir où trouver les rares éleveurs de barbets...

En Belgique, le seule élevage se trouve à Brasschaat, mais leur jeune femelle ne reproduira qu'en 2018 ! Voici les coordonnées:


Barbetchaussettes.be

0032/495101513

En France, ils sont 4 ou 5, aux Pays-Bas un peu plus, et en Suisse à peine mieux.

Ou alors vous allez dans les pays nordiques où l’élevage du barbet s’est particulièrement développé en une dizaine d’années seulement. Le fait que le barbet supporte très bien le froid n'y est pas pour rien !


Voici en tous cas les éleveurs membres du Barbet Club Belgium :

   Affichage # 
1 Di Amaretto Nero (F)
2 Élevage vum Tempelshaus (LU)