A chaque manière de chasser, son chien !

Les chiens d’eau ont ainsi été créés pour chasser dans ces biotopes particuliers que sont l’étang, le marais, voire le bord de mer. Ils forment dans le 8ème groupe une famille de chiens originale, de par leurs caractéristiques: 

chasser et rapporter le gibier d'eau. 

 

5713417665_d6c3dba3f8_z

Ceux -ci sont soumis chez nos voisins français à deux épreuves de travail, que les amoureux de la chasse apprécient particulièrement .
Le T.A.N est en fait un simple test de sociabilité et d'aptitude à aller à l'eau. Celui-ci est cependant obligatoire pour les barbets qui veulent obtenir une cotation ( voir un titre ).

Le B.C.E lui est vraiment un "Brevet de Chasse à l'eau" qui valide la réussite d'une épreuve très précise, dont vous trouverez le règlement sur le site  « barbet - français.fr.gd « .
En France, la réussite de ces épreuves, T.A.N et B.C.E est obligatoire pour l'obtention du titre de "chien recommandé" pour la reproduction, ou de Champion. 

En Belgique, le barbet n’est pas encore soumis à des épreuves de travail. Cependant, le développement de la race dans le pays passera obligatoirement par ce style d’épreuve qui valide ou non le caractère  de chasseur lié à la race.

 

 

5713421491_9489a558c7_z

kinkyhub